Qu’est ce que le statut VDI ?

18.02 2016

Image3

Que signifie VDI ?

VDI signifie Vendeur à Domicile Indépendant.

Vendeur : il s’agit de proposer à des consommateurs l’offre de produits ou de services d’une entreprise, avec laquelle le VDI a conclu un contrat.

Domicile : la visite et la conclusion du contrat de vente ont lieu au domicile du client ou dans tous lieux non commerciaux.

Indépendant : le VDI n’est pas un salarié de l’entreprise. Il est autonome dans son organisation, il choisit le temps consacré à son activité et ses horaires, il recherche librement sa clientèle, sans secteur géographique spécifique, et n’a pas de quotas de vente à réaliser. Sa rémunération est directement liée à ses ventes.

Le statut de VDI a été créé en 1993 par la Fédération de la Vente Directe, il est particulièrement souple et adapté à une activité de vendeur indépendant.

 

Qui peut devenir VDI ?

Image1

Il n’y a aucune condition d’âge (à partir de 18 ans), de diplôme ou d’expérience professionnelle. Seule compte la motivation !

Le VDI peut exercer son activité à temps plein ou à temps choisi, en fonction de ses disponibilités et de sa vie familiale.

Ainsi, chez Oika Oika, nos VDI ont des profils très différents : chacun vient comme il est, avec ce qu’il est !

Il est possible, dans la plupart des cas, de cumuler une activité de VDI avec une autre profession, la retraite ou les allocations Pôle Emploi, et ainsi de compléter ses revenus.
Attention toutefois, car certaines professions ne permettent pas l’exercice de l’activité de VDI.

 

Quel est le régime social des VDI ?

Du point de vue social, le VDI est assimilé à un salarié et rattaché au régime général de la Sécurité Sociale. Il bénéficie des mêmes droits à une couverture sociale que les salariés.

poussin

Comment devenir VDI ?

Le statut VDI vous exonère des démarches administratives habituelles : il vous suffit de signer un contrat de VDI avec une entreprise à qui vous fournirez votre numéro de Sécurité Sociale, par exemple avec Oika Oika !

Puis de faire une déclaration de début d’activité auprès du CFE de l’URSSAF.

En revanche, il n’est pas nécessaire de s’inscrire au Registre du Commerce et des Sociétés RCS lors d’un démarrage d’activité.

 

Vous cherchez une activité ludique et rémunératrice, rejoignez Oika Oika : Découvrez notre offre VDI !

Ce sont nos Conseillères qui en parlent le mieux :

« Convivialité, partage et intergénérationnel qui permettent d’offrir de grands moments de bonheur en découvrant de nouveaux jeux entre amis ou en famille lors des Oik’animations !!! OIKA OIKA, une nouvelle forme de vente à domicile !!! » Aurélie

« Avant, il y avait les réunions où l’on reste assis à écouter une personne qui parle et maintenant, il y a les réunions OIKA OIKA. J’aime ces réunions où l’on est actif, où l’on découvre des nouveaux jeux et surtout où l’on partage de super, méga bons moments ! Un énorme grand merci OIKA OIKA d’avoir su révolutionner le monde de la vente à domicile ! » Pascaline

« Je suis nouvelle conseillère chez OIKA OIKA depuis 15 jours et franchement j’aime ce concept de pouvoir s’amuser et faire plaisir aux gens en jouant tout simplement avec des jeux d’ambiance ou ludiques. On est souvent surpris par certaines personnes lors des oik’animations. Les gens adhèrent beaucoup à ce concept de réunion à domicile où les enfants peuvent venir s’amuser. » Bérengère

slide-bg-23

Oika Oika fait partie de la Fédération de la Vente Directe

Pour en savoir plus, visitez le site www.fvd.fr

logo_FVD_2014_rouge

Je partage :