Oika Oika est une société de vente à domicile
- Notre originalité : proposer les meilleurs jeux de société et loisirs créatifs encore peu connus du grand public lors d’animations réalisées directement chez les particuliers.
- Avant d’acheter un jeu de société, il faut l’essayer et pour cela il faut être plusieurs…
- Organisez une Oik’animation, et découvrez une gamme de 350 produits ludiques pour toute la famille : enfants, jeunes et adultes
Notre histoire
La genèse du projet, c’est la création d’une ludothèque associative pour faire découvrir au plus grand nombre le plaisir de jouer.
Devant l’enthousiasme suscité par la ludothèque et persuadé que la vente à domicile a des atouts formidables, Thomas Watine prend le pari de démocratiser le jeu de société en France par l’intermédiaire d’un réseau de vendeurs à domicile indépendants. En septembre 2013, il crée Oika Oika en s’appuyant sur 3 valeurs fortes : la culture du partage, le lien intergénérationnel et la convivialité avant tout !
Par son expérience et ses rencontres avec les différents éditeurs de jeux, il construit la première Oika Sélection. Depuis, c’est avec l’ensemble des Oik’animateurs que le catalogue est réalisé chaque année. Membre de la FVD (Fédération de la Vente Directe), Oika Oika reçoit le prix de la jeune entreprise de l’année en 2014. Oika Oika se développe rapidement, la marque est aujourd’hui devenue un acteur incontournable dans la distribution du jeu de société en France !
Aujourd’hui, c’est toujours le même esprit de plaisir qui anime les équipes Oika Oika. Un seul objectif : Partageons ensemble des moments ludiques !
Devant l’enthousiasme suscité par la ludothèque et persuadé que la vente à domicile a des atouts formidables, Thomas Watine prend le pari de démocratiser le jeu de société en France par l’intermédiaire d’un réseau de vendeurs à domicile indépendants. En septembre 2013, il crée Oika Oika en s’appuyant sur 3 valeurs fortes : la culture du partage, le lien intergénérationnel et la convivialité avant tout !
Par son expérience et ses rencontres avec les différents éditeurs de jeux, il construit la première Oika Sélection. Depuis, c’est avec l’ensemble des Oik’animateurs que le catalogue est réalisé chaque année. Membre de la FVD (Fédération de la Vente Directe), Oika Oika reçoit le prix de la jeune entreprise de l’année en 2014. Oika Oika se développe rapidement, la marque est aujourd’hui devenue un acteur incontournable dans la distribution du jeu de société en France !
Aujourd’hui, c’est toujours le même esprit de plaisir qui anime les équipes Oika Oika. Un seul objectif : Partageons ensemble des moments ludiques !
Nos valeurs fortes
La culture du partage
Les jeux de société et les loisirs créatifs sont bien plus qu’un simple passe-temps, ils permettent de partager des moments ludiques : c’est le lien social par définition…
Le lien Inter-générationnel
Grâce aux jeux et aux loisirs créatifs, les grands-parents partagent du temps et des émotions avec leurs petits-enfants. Les familles retrouvent le plaisir d’être ensemble…
La convivialité avant tout !
Avant d’acheter un jeu, il faut l’essayer. Et pour jouer, c’est mieux d’être plusieurs : ensemble, nous revenons à des loisirs plus conviviaux
Oika Oika est membre de la FVD (Fédération de la Vente Directe)
La FVD, fédération de la vente directe, est depuis plus de 40 ans l’observatoire de la Vente Directe en France. Elle représente, fait reconnaître et évoluer ce 3ème canal de distribution. Ce secteur emploie plus de 730 000 personnes pour un CA de 4,45 milliards d’euros. La vente à domicile est un secteur en forte croissance (source FVD, année 2017).
La FVD est également à l’origine du statut de VDI, vendeur à domicile indépendant proposé par Oika Oika pour ses conseillers.
Ce statut possède de nombreux atouts, en particulier :
La FVD est également à l’origine du statut de VDI, vendeur à domicile indépendant proposé par Oika Oika pour ses conseillers.
Ce statut possède de nombreux atouts, en particulier :
- Le VDI a un statut d’indépendant
- Il est rattaché au régime général pour la protection sociale.
- 40% des VDI font de la vente à domicile leur activité principale
- 30% sont en multi-activités, c’est-à-dire qu’ils exercent un autre métier à côté
- 30% recherchent un revenu complémentaire.