Vous recherchez un complément de revenu pour arrondir vos fins de mois, exercer vos compétences dans un domaine particulier, sortir de votre routine ? Peut-être même pour toutes ces raisons à la fois. Quelles que soient vos motivations, vous vous demandez peut-être comment trouver la bonne activité secondaire ? Celle qui vous permettra de gagner un revenu complémentaire sans compromettre votre équilibre de vie ? Parmi les nombreux domaines d’activité possibles pour un deuxième emploi, la vente à domicile représente l’une des options les plus sérieuses. Si vous souhaitez trouver l’activité complémentaire qu’il vous faut, pourquoi pas en devenant VDI (Vendeur à Domicile Indépendant). Laissez-nous éclairer votre lanterne !
Trouver un complément de revenu sérieux
Un large panel d’activités pour arrondir ses fins de mois
Les domaines où trouver un revenu complémentaire sont si nombreux qu’il serait difficile de tous les répertorier. Quels que soient vos compétences, votre emploi actuel, votre âge, vous avez l’embarras du choix pour travailler en plus de votre salaire principal. Avec l’explosion des besoins et services dans l’univers d’Internet, les métiers du web offrent de belles perspectives aux salariés qui souhaiteraient gagner plus d’argent en démontrant leur savoir en ligne. Si vous possédez une compétence particulière et que vous voulez la partager, pourquoi ne pas songer à l’infoprenariat, un secteur qui fait de vous un entrepreneur de l’information sur le web ? Faire du coaching en ligne, vendre un livre blanc (e-book), proposer une formation, développer votre blog et le monétiser. Autant d’options qui vous permettraient de gagner un complément de revenu à la maison, en étant votre propre patron.
Vous n’avez pas l’impression de disposer d’une connaissance spécifique et de pouvoir la monnayer ? Que vous ayez raison ou non, inutile de vous en faire. Vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur dans des secteurs d’activité plus classiques (activités d’aide à la personne telles que les cours à domicile, le baby-sitting…) !
Le meilleur moyen de compléter vos revenus
Comment trouver la meilleure option pour obtenir un revenu complémentaire ? La solution est simple : en vous posant les bonnes questions ! Rien ne sert de vous comparer à vos amis et de vouloir reproduire la même formule magique qu’eux pour arrondir vos fins de mois. Pour trouver la meilleure façon d’améliorer vos revenus, le conseil est toujours de partir de soi, de sa situation personnelle, de ses goûts et capacités. Pensez à la compétence que vous possédez et que vos proches sollicitent régulièrement. Oui, il y en a forcément une, aussi petite soit-elle. Qu’est-ce qui qui vous motive, vous passionne ? Dans quel domaine pourriez-vous faire la différence ? Il s’agit de se connaître pour définir le complément de salaire qui vous correspond. Par exemple, si vous avez peu de patience en général, encore moins avec les enfants en bas âge, pourquoi vous lanceriez-vous dans du baby-sitting ? Au contraire, si vous possédez un savoir particulier et que vous aimez le transmettre autour de vous, pourquoi ne pas envisager de donner des leçons à domicile comme activité secondaire ? Le meilleur complément de revenu est donc celui qui vous ressemble.
Vous êtes passionné par un univers ou un produit et vous aimez partager cet intérêt avec votre entourage ? Vous aimez conseiller les gens, être à leur contact pour partager des moments importants ? La vente à domicile est une option idéale pour cumuler plusieurs emplois tout en maîtrisant votre emploi du temps. Si vous cherchez un travail en complément de votre activité salariée, creusons cette piste ensemble !
La vente à domicile, une option avantageuse
En effet, vendre un produit que vous aimez directement au domicile des particuliers présente de nombreux atouts. La vente directe a d’abord le mérite de proposer un large éventail d’univers : cosmétiques, vêtements, produits pour la maison, décoration, jeux de société. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les goûts ! Si une telle activité vous tente, vous pouvez choisir l’environnement qui vous correspond. L’autre avantage considérable de la vente à domicile est de constituer une activité sur mesure. Vous adaptez votre activité de vendeur à domicile indépendant à votre situation, sans pression ni contraintes extérieures. Vous obtenez votre complément de revenu en tant que VDI, en travaillant à temps partiel et en organisant votre travail à domicile. Flexibilité et liberté caractérisent ce métier qui a beaucoup à vous offrir.
S’assurer un complément de salaire avec la vente à domicile
Pourquoi la vente directe présente-t-elle de multiples atouts comme source de revenu complémentaire ? La réponse se trouve, entre autres, dans les trois raisons suivantes :
Les avantages du statut de VDI
En devenant VDI, vous pouvez facilement poursuivre en parallèle votre activité salariée. Ce statut vous offre à la fois l’indépendance et la sécurité, notamment en vous faisant bénéficier du régime général de la Sécurité Sociale. À partir du moment où vous respectez certaines conditions de cumul d’activités, vous pouvez organiser votre travail de vendeur à domicile comme bon vous semble. Vous accordez à votre seconde source de revenus l’importance exacte que vous souhaitez.
Aucune expérience préalable exigée
Pour démarrer en tant que VDI, nul besoin d’être un expert en vente directe ou de connaître votre produit sur le bout des doigts. Vous pouvez très bien vous lancer dans ce secteur sans expérience préalable. Seuls comptent votre intérêt pour la spécialité de votre société, votre motivation et votre enthousiasme. Vous aurez tout le temps de vous améliorer sur le terrain mais aussi grâce aux formations proposées par votre entreprise !
Des premiers revenus facilement accessibles
En attendant, vous allez pouvoir mettre en place votre activité complémentaire et gagner vos premiers revenus. Bien sûr, vous serez soutenus et accompagnés lors de vos premiers pas. Mais vous pourrez aussi organiser sans attendre des ventes en réunion et toucher vos premières commissions. Si vous recherchez un emploi flexible, abordable et épanouissant, songez à la vente à domicile. Il s’agit peut-être d’une solution idéale pour vous !
Comment devenir VDI en complément de son activité principale ?
Identifier le secteur qui suscite votre intérêt
Pour être sûr d’obtenir un complément de salaire durable avec la vente à domicile, commencez par vous interroger sur les domaines qui vous attirent, qui suscitent votre curiosité. Si vous cherchez bien, vous trouverez probablement de quoi vous lancer dans l’univers de vente à domicile qui vous correspond !
Effectuer quelques démarches simples
Pour devenir VDI dans la société de votre choix, aucune procédure complexe n’est au programme. Seules quelques formalités vous seront nécessaires. Remplir votre contrat, y joindre un numéro de sécurité sociale et signaler votre début d’activité en tant que vendeur indépendant au Centre de Formalités des Entreprises de l’URSSAF. Autant dire que vous pourrez vite organiser des ventes en réunion et rencontrer vos premiers clients !
Se former
L’un des autres moyens de faire de la vente à domicile un complément de revenu sérieux est d’investir pour l’avenir. De quelle façon ? En vous formant à chaque étape de votre parcours dans la vente directe ! Au sein de votre société, vous bénéficierez probablement d’un programme de formation à votre arrivée mais également tout au long de votre carrière. Quel que soit le moment de votre progression, vous compléterez d’autant mieux vos revenus de VDI que vous connaîtrez vos produits et serez performant dans votre domaine !
Gagner plus d’argent en rejoignant Oika Oika
Oui, la vente à domicile est un secteur d’activité en pleine expansion et aux possibilités multiples. Elle comprend notamment la distribution de jeux de société et loisirs créatifs ! Si vous avez conservé votre âme d’enfant, si vous aimez jouer et créer des atmosphères chaleureuses, nous parions que vous serez heureux chez nous ! Persuadés que le jeu est un vecteur puissant pour créer du lien social, nous vous proposons de compléter vos revenus dans un esprit de plaisir.
Choisir Oika Oika pour démarrer dans la vente à domicile, c’est arrondir vos fins de mois tout en vous amusant. Il vous suffit pour cela de partager des moments de convivialité avec vos clients. Par exemple, en organisant seulement deux réunions de vente par mois, pour un chiffre d’affaires total de 1000€, vous pourrez gagner entre 200 et 300 euros et améliorer vos finances personnelles. Vous travaillez autant que vous le désirez et augmentez vos revenus en fonction. Culture du partage, lien intergénérationnel, convivialité, voilà les valeurs qui animent tous les membres de la Oika’Family. Que ce soit pour gagner 300 euros en plus par mois, 600 euros ou plus, rejoignez l’univers de Oika Oika et portez ses valeurs dans de nombreux foyers !
⏩ Évoluer vers plus de revenus
Imaginez maintenant que votre activité secondaire vous passionne tellement que vous décidez d’y consacrer plus de temps. Pourquoi ne pas songer alors à transformer votre complément de revenu en activité principale ?
Chez Oika Oika, une fois les premières marches franchies, vous pouvez en effet évoluer à votre gré en fonction de vos ambitions. Si vous souhaitez faire de votre activité secondaire une source de revenu principale, plusieurs options s’offrent à vous. Comme augmenter vos heures de travail en tant que conseiller. Mais aussi devenir parrain ou marraine pour d’autres vendeurs indépendants et gérer votre propre équipe. Autant de perspectives qui font de la vente à domicile une piste de complément de revenu pleine de promesses…