Oika Oika mise sur la formation de ses VDI

31.01 2019
Oika Oika recrute sans conditions d’âge ou de diplôme, seule compte votre motivation. Mais pour vous aider à réussir en tant que vendeur à domicile indépendant (VDI), Oika Oika vous accompagne par une formation régulière.
Pour valoriser le métier et les compétences de ses VDI, Oika Oika les accompagne vers une certification professionnelle, reconnue par l’Etat.

environ 40 vdi assistant à une formationUne formation initiale pour réussir en vente à domicile…

Chez Oika Oika, nous recrutons nos VDI pour leur motivation : leur envie de se lancer dans la vente à domicile de jeux et de loisirs créatifs est en effet la base sur laquelle va se construire toute leur activité.

Et pour leur donner toutes les chances de réussir et de s’épanouir dans cette nouvelle activité, nous les accompagnons par une formation initiale ludique et interactive. Cette formation en e-learning leur enseignera les grandes lignes de leur activité, les étapes à suivre et la méthode pour animer de belles réunions de vente à domicile, afin qu’elles soient un bon moment de partage autour des jeux pour tous.

Puis nos Vendeurs à Domicile Indépendants bénéficient de formations régulières…

Tout au long de l’année, des formations régulières sont organisées, soit à distance soit en présentiel. Il existe deux types de formation

  • des formations “métier” qui permettent de mieux appréhender son métier en approfondissant des points spécifiques (les questions administratives et juridiques, comment organiser son agenda, gérer sa relation avec ses clients…)
  • des formations “produits” pour bien connaître les produits que nous vendons et être ensuite à même de conseiller au mieux. Et comme il s’agit de jeux, ces formations ne peuvent être que très ludiques !

et nous accompagnons les VDI qui le souhaitent vers la certification !

Parce que nous sommes fiers de nos VDI et des compétences qu’ils développent chaque jour en faisant leur métier, nous leur proposons un parcours de formation professionnalisant, la Oik’académie. Ce parcours leur permet de valoriser leur travail de chaque jour. Une attestation est délivrée en fin de parcours pour tous ceux et celles qui réussissent !

D’autre part, nous accompagnons les vendeurs à domicile qui le souhaitent vers la Certification Professionnelle. Cette certification, obtenue par la formation professionnelle continue et la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) devant un jury de professionnels, est reconnue par l’Etat depuis fin 2018. Il existe 3 titres de Certifications Professionnelles différents selon le niveau :

  • Conseiller – Animateur en Vente Directe (niveau IV),
  • Animateur/trice d’équipe en Vente Directe (niveau III),
  • Animateur/trice des ventes en Vente Directe (niveau II)

 

En 2019, nous avons décidé de miser sur la formation, afin de chacun de nos conseillers de vente à domicile puisse monter en compétence, travailler avec plus de plaisir, de réussite, de pérennité et d’efficacité.

N’attendez plus : Rejoignez notre équipe de VDI et profitez de toutes ces formations !

Je partage :