Qu’est-ce que la vente à domicile ?

29.01 2020

Impossible d’évoquer le succès de Oika Oika sans parler de son secret, à savoir un modèle basé sur la convivialité et la proximité, la vente à domicile de jeux et loisirs créatifs !

La vente à domicile et ses avantages

Nos Oik’animateurs sont en effet des Vendeurs à Domicile Indépendants, ou VDI. Ce terme désigne une personne dont l’activité consiste à distribuer en dehors des points de vente traditionnels les produits ou services d’une entreprise. Le vendeur est entièrement libre dans l’organisation de son temps de travail. Il adapte donc son activité en fonction de ses besoins personnels et de ceux de ses clients. Seule la motivation compte ! Sa rémunération étant proportionnelle à son implication, les revenus d’une personne faisant de la vente à domicile dépendent du temps et de l’énergie qu’il souhaite y consacrer.

Le statut de VDI a été imaginé et conçu afin d’imposer le moins de démarches et de contraintes administratives possibles.

Aussi, pour bénéficier du statut de VDI, le vendeur doit simplement :

  • S’assurer de la compatibilité de l’activité avec sa situation professionnelle actuelle.
  • Signer un contrat avec une entreprise de vente à domicile et lui fournir son numéro de sécurité sociale
  • Effectuer une déclaration de début d’activité de l’URSSAF.

Faire de la vente à domicile chez Oika Oika, c’est également bénéficier de plusieurs avantages, comme des challenges motivants avec des cadeaux à la clé, des formations gratuites, la possibilité de gagner plus en parrainant d’autres vendeurs, et jusqu’à 30% de commissions sur les ventes !

OIKA OIKA est ouvert à tous les profils et s’attache à la formation et au développement de ses vendeurs à domicile par un programme de rémunération accessible

OIKA OIKA s’enrichit des expériences de chacun avec un accompagnement participatif, pour permettre la progression de tous.

OIKA OIKA apporte un soutien personnalisé à ses vendeurs pour que chacun puisse évoluer à son rythme, avec ses propres objectifs, et surtout avec plaisir !

animatrice expliquant un jeu de société à 7 adultes

 

La vente à domicile, une méthode au cœur de nos valeurs

En créant Oika Oika, nous avons développé une offre axée autour de trois valeurs fondamentales ; la culture du partage, le lien intergénérationnel, et la convivialité avant tout ! Des valeurs qui sont profondément liées à la vente à domicile :

LE PARTAGE

Chez Oika Oika, nous pensons que le jeu de société et les loisirs créatifs sont bien plus qu’un simple passe-temps : ils permettent de partager des moments ludiques. C’est le lien social par définition… Les enfants et les adultes appréhendent le rapport aux autres, canalisent leurs émotions et expriment ce qu’ils ont dans la tête. Nos animations à domicile sont pensées pour être des moments de jeu réels dans lesquels chacun participe physiquement et mentalement, échange, s’amuse et apprend beaucoup sur lui-même et les autres !

LE LIEN INTERGENERATIONNEL

Grâce aux jeux et aux loisirs créatifs, les grands parents partagent avec leurs petits-enfants, les familles retrouvent le plaisir d’être ensemble autour d’une activité commune, afin que tout le monde partage un moment complice ! Les Oik’animations ont pour objectif de réunir tout le monde autour de la table, de 7 à 107 ans (voire au-délà 🙂 ) !

LA CONVIVIALITÉ

Avant d’acheter un jeu ou un loisir créatif, il faut l’essayer. Et quoi de mieux pour l’essayer que d’être  plusieurs ? Oika Oika propose sa sélection de produits en réunion, afin de se faire expliquer les règles et de vivre l’expérience de la convivialité par le jeu ! Ce n’est pas une simple présentation de produit, mais un vrai moment ludique au cours duquel on s’amuse beaucoup !

Bref, sans les atouts de la vente à domicile, nous n’existerions pas, tout simplement ! C’est ce modèle qui nous permet d’être plus que de simples conseillers de vente, mais bien des joueurs dans l’âme, désireux de partager leur passion au plus grand nombre, dans le plaisir et la rigolade !

Qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ?

Je partage :