Nicolas, Conseiller chez Oika Oika

27.06 2019

J’ai connu Oika Oika grâce à une annonce trouvée par hasard sur internet.  J’ai été accroché par le concept, l’accueil… Et puis cette idée de jouer en travaillant ou de travailler en jouant que rêver de mieux ? 

Ensuite j’ai rencontré ma Marraine, Stéphanie, une personne très souriante qui m’a très bien expliqué les choses. Ses explications et expériences donnaient vraiment envie de se lancer dans l’aventure…  

Dans mon activité de Conseiller Oika Oika, j’aime beaucoup discuter avec les gens pour apprendre à les connaître et leur trouver le jeu parfait ! Les faire jouer et entendre un «Il est génial ce jeu» ! Si cela ne marche pas à tous les coups, alors c’est l’occasion de tester un nouveau jeu et de continuer la recherche de la pépite. 

Souvent, après l’animation, on m’envoie une photo d’une partie, un remerciement ou une demande d’explications sur certains points de règles. C’est vraiment sympa de créer des liens avec les personnes rencontrées en animation. 

J’aime également cet esprit de « famille », entre animateurs il y a beaucoup de soutien et de conseils. Les plus expérimentés aident les petits nouveaux et ceux qui ont des idées partagent avec les autres, ou bien même se prêtent des jeux pour une animation. Et même avec l’équipe siège, le contact est simple et bienveillant. 

Je pense aussi aux visioconférences que l’on a le mardi soir avec Maud (Ma grande grande… Marraine) qui sont de vrais moments d’inspiration et de motivation ! 

Et puis j’aime cette façon de travailler, pouvoir gérer seul son emploi du temps sans être obligé de sacrifier des moments familiaux importants. Etre le seul à décider de la fréquence de nos animations … Il n’y a vraiment aucune pression de ce côté là ! 

Cette activité apporte également de l’estime professionnelle de soi ! Cela fait énormément de bien d’avoir autant de retours positifs dans son travail, des gens qui s’amusent, qui passent un bon moment… Et très souvent qui reviennent ou me recontactent !  

J’ai eu ma première filleule il y a à peine une semaine ! Et j’avoue que cela me fait énormément plaisir car elle est super motivée ! Pouvoir transmettre, partager, accompagner… sont des choses qui me plaisent. J’aimerais réellement pouvoir construire une équipe et continuer de progresser dans ce métier. 

Je ne sais pas jusqu’où j’irai, mais je n’ai pas envie de m’arrêter là !

Nicolas, Conseiller à Amiens (80)

Je partage :