Aurélie, Conseillère chez Oika Oika

27.06 2019

L’engouement pour Oika Oika, je l’ai eu il y a 18 mois au festival des jeux de Cannes. C’était notre premier gros festival de jeux en famille et nous y retournons chaque année ! Avant je m’étais renseignée sur Oika Oika, car j’étais à un tournant de ma carrière professionnelle et j’avais beaucoup d’interrogations. Ma marraine a été formidable, cela m’a encouragée dans mon choix. Au retour de ce festival, j’ai pris la décision de quitter mon travail, de monter mon auto-entreprise et mon statut de VDI en même temps. Je suis aujourd’hui à la fois webdesigner et Oik’animatrice !

J’ai choisi Oika Oika car nous sommes des passionnés de jeux de société à la maison. Par exemple, nous avons un petit rituel avec nos enfants de 12 ans et 9 ans : tous les soirs, nous nous retrouvons en famille et chacun à notre tour nous choisissons un jeu avant de se coucher. Vraiment, le jeu fait parti intégrante de notre famille !

Nous allons toujours chez nos amis en apportant un nouveau jeu. Alors, quitte à partager notre passion des jeux avec notre entourage autant en faire profiter le plus grand nombre. Oika Oika est pour nous une activité que l’on partage en famille.

Oika Oika est devenu pour moi une grande famille. Les valeurs de la société étaient déjà les nôtres : la convivialité, le partage et le lien intergénérationel. Le milieu du jeu de société est hyper sociable, hyper convivial et c’est ce que j’aime avec Oika Oika. Quand j’ai une question, un doute, les équipes de la société sont très présentes pour me répondre, m’épauler et me booster.

Notre deuxième événement annuel à ne rater sous aucun prétexte c’est la Oika’rentrée ! 2 jours où l’on se retrouve entre oik’animateurs ! Nos familles sont conviées et l’on partage tous ensemble des moments ludiques.

Lorsque j’ai pris la décision de travailler à la maison, mon angoisse était l’enfermement, ne plus voir personne et travailler seule. En fait, ce n’est pas du tout le cas. Je suis en contact permanent avec mes hôtes, hôtesses et clients. Ainsi, nous qui aimons découvrir et faire découvrir de nouveaux jeux, nous sommes servis ! Un nouveau catalogue tous les ans et 4 nouvelles brochures réparties dans l’année avec des nouveautés…

Pour l’instant je me laisse porter par le plaisir de partager des moments conviviaux avec mes hôtes mais pourquoi ne pas élargir ma petite équipe ? Nous avons aussi commencé il y a 6 mois notre blog familial akoatujou.fr… le monde du jeu de société n’est pas prêt de s’arrêter pour nous !

Je partage :