Certifications Professionnelles

04.12 2019

C’est avec beaucoup de fierté que nous avons accompagné lundi 2 décembre Aurélie, Vincent, Lydie et Gwendolina, nos Oik’animateurs à la soirée de remise des certifications professionnelles.

remise de diplôme à 4 conseillers

Oika Oika et la formation

Nous vous le disions dès le début de cette année : Oika Oika mise sur la formation ! Formation initiale, formation parrainage, formation continue en e-learning, sur le terrain et en présentiel, mais aussi formation de deux promotions de candidats à la Oik’académie (150 conseillers au 2nd semestre) et présentation de 5 candidats à la certification professionnelle. Nous en sommes très heureux et les félicitons de leur implication.

Pendant 9 mois, nos 5 conseillers se sont formés, accompagnés par Maud, pour présenter le Titre Professionnel de Conseiller-Animateur en Vente Directe, un titre reconnu par le Ministère du Travail (niveau BAC). Ils souhaitent ainsi valider leur expérience en vente directe acquise chez Oika Oika. Au cours de cette formation, ils ont approfondi leurs connaissances sur les 3 modules de certification que sont :

  • la vente,
  • la prospection
  • le suivi de son activité.

 

Le jury de professionnels

Fin Octobre, un jury s’est réunit sous la responsabilité de la FVD (Fédération de la Vente Directe). Il a pour but d’entendre les candidats à la certification professionnelle de l’ensemble des entreprises de vente directe, et de les évaluer. Auparavant, chacun des candidats aura réalisé un dossier professionnel exigeant.

 

Nos conseillers investis dans la formation

Nos 5 conseillers Oika Oika se sont préparés à cette épreuve cette année, après une première conseillère certifiée l’année dernière. Nous avons le plaisir de vous annoncer que Clotilde a validé 2 modules sur 3 et qu’elle est d’attaque pour aller faire reconnaître ses connaissances en prospection l’année prochaine, et que Lydie, Gwendolina, Aurélie et Vincent ont validé leurs 3 modules de certifications !

Toutes nos félicitations à eux 5 pour ces beaux parcours qui ne font que commencer !
Je partage :