Rejoindre Oika Oika actuellement

20.05 2020

Période de confinement, puis de déconfinement en limitant les contacts… est-ce le moment de devenir Vendeur à Domicile chez Oika Oika ? Comment démarrer et développer son activité dans ce contexte ?

 

Une entreprise créative et agile

Mi-mars, nous avons du stopper brutalement nos activités et rester confinés à l’intérieur avec nos proches. Ce changement de vie radical n’était pas sans inquiétudes et questionnements.

Mais, malgré cette situation inattendue qui aurait pu clouer le bec de toute la Oika’Family, il se passa quelque chose de magique…

Bien au chaud dans nos intérieurs, comme les oies dans leurs œufs, nous avons laissé libre court à notre imagination. Pour préparer l’avenir, nous avons ensemble phosphoré, inventé, innové. Chaque jour a été l’occasion de relever un nouveau défi, de se découvrir de nouveaux talents, ou d’imaginer de nouvelles perspectives. Plus que jamais, nous nous sommes appuyés sur nos valeurs fondamentales : la culture du partage, les liens intergénérationnels et la convivialité.

Toute la Oika’Family ainsi mobilisée, ensemble, nous avons réinventé notre façon de faire de la vente à domicile !

 

Un socle de formation et de partage de compétences

Oika Oika a toujours accordé une grande importance à la formation. Avant de débuter et tout au long de leur parcours, tous nos vendeurs à domicile bénéficient de formations nombreuses. Il s’agit à la fois de formations “métier” et de formation “produits”, pendant lesquelles on joue beaucoup, car quoi de mieux que jouer pour apprendre à bien connaître un jeu ? Les temps de formation métier se déroulent aussi bien à distance qu’en présentiel.

Après avoir revu nos fondamentaux, nous formons également nos vendeurs à domicile indépendants sur les outils digitaux. Le digital facilite  l’animation de sa communauté et permet de fidéliser ses clients. Cela ouvre aussi de nouvelles possibilités avec la visioconférence sur laquelle nous reviendrons ci dessous.

En plus de la formation, le partage de compétences entre nos vendeurs à domicile s’est déployé. Dans la Oika’Family, les compétences sont variées, et une grande force de notre réseau est le partage. Dans une partie de jeu comme dans la vie, nos Oik’animateurs partagent leur passion. Ainsi, entre création graphique, bonnes pratiques, astuces audiovisuelles ou connaissances de jeu, chacun s’enrichit des compétences de ses collègues.

Entrer aujourd’hui dans la Oika’Family, c’est donc bénéficier d’une solide formation et d’un fort réseau de solidarité entre Oik’animateurs.

 

Une Oik’animation réinventée

Forts de cette formation et des transferts de compétences, nous avons pu réinventer la Oik’animation. S’il n’est pas possible de se réunir, il est possible de jouer ! Ainsi nous avons trouvé des solutions pour jouer sans être à proximité les uns des autres.

En filmant son plateau de jeu, nous pouvons jouer à plusieurs, même si nous ne sommes pas physiquement ensemble. Et les parties sont tout aussi prenantes, tendues ou animées qu’en présentiel ! Grâce à la visioconférence, nous pouvons continuer à partager de bons moments ludiques avec nos hôte(sse)s et leurs ami(e)s.

 

Les ventes en face à face

S’il est compliqué de se réunir à plusieurs, il est maintenant possible de se rencontrer, en respectant les gestes protecteurs. Prendre un temps pour se contacter, c’est l’occasion d’échanger avec nos clients. Cela permet de bien connaître leurs envies et leurs besoins. Ainsi, nous pouvons leur conseiller des jeux adaptés à leurs attentes.

Pour nos clients, les ventes en face à face représentent une prestation de service de qualité et de proximité. Bénéficier d’une rencontre individuelle est la garantie d’avoir un interlocuteur privilégié qui prend le temps de bien écouter pour mieux comprendre ses besoins. Le client profite donc de conseils personnalisés répondant à ses besoins réels.

 

Démarrer son activité aujourd’hui, une opportunité ?

Tout est ainsi mis en place pour que l’activité continue malgré la crise sanitaire. Démarrer son activité aujourd’hui est une opportunité extraordinaire pour construire ensemble des formes d’interactions encore jamais vues dans la vente à domicile !

Une occasion de commencer avec une formation solide, avec la possibilité d’apprendre de ses collègues, de découvrir l’esprit convivial de la Oika’Family et surtout de passer de bons moments ludiques avec vos hôte(sse)s et leurs ami(e)s en visio-Oik’animation !

Pour en savoir plus, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription, vous serez contacté(e) sous 8 jours !

 

Je partage :