Rejoignez-nous

Mêler travail et plaisir en devenant VDI de loisirs créatifs

VDI loisirs créatifs

Devenir VDI de loisirs créatifs ? Aussi originale soit-elle, cette perspective existe et représente une bonne nouvelle ! En effet, si toutes les catégories de produits et services sont représentées dans la vente à domicile, les cosmétiques, parfums et articles électroménager tiennent généralement le haut du pavé. Parmi les spécialités disponibles, les jeux et loisirs créatifs sortent du lot pour deux raisons. D’une part, ils sont peu représentés dans la vente directe et, d’autre part, ils sont immédiatement associés aux notions de plaisir et de partage. Si vous cherchez comment démarrer une activité de VDI, voici un condensé de tout ce qu’il faut savoir pour vous lancer en tant que VDI de loisirs créatifs !

Quels avantages à devenir VDI de loisirs créatifs ?

De façon générale, le VDI de loisirs créatifs cumule plusieurs avantages : ceux qui sont liés à son statut de VDI et celui de proposer une spécialité qui plaît, agréable à présenter, un produit que vous aimez sans doute déjà ! Regardons cela plus en détail.

Un métier de flexibilité

Dans la vente à domicile, l’avantage premier réside dans la liberté offerte à ceux qui la pratiquent. Pas de contraintes horaires ou géographiques. Le VDI travaille le plus souvent à la maison quand il n’est pas au domicile de ses clients pour ses animations de vente. Dans ces conditions, vous pourriez tout à fait coupler une activité de vente à domicile à temps partiel avec un autre métier à temps plein. Tout dépend au fond de vos ambitions et de la place que vous souhaitez réserver à votre travail. Vous pouvez même être retraité et décider de vous consacrer en partie à la vente directe pour rencontrer des gens et obtenir un complément de retraite. Tout est vraiment possible dans ce secteur d’activité !

⏩ Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages du métier de VDI quand on est retraité ? Lisez donc l’article que nous avons consacré à la façon de combiner VDI et retraite !

La possibilité de commencer sans diplôme ou expérience préalable

Oui, tout demeure possible, même si vous n’avez aucun diplôme en vente et que votre expérience préalable ne vous donne aucune ressource en la matière. La vente à domicile est en effet avant tout un métier de contact, un espace d’échange qui prend davantage en compte les besoins du consommateur. Si vous aimez aller au devant des autres, apprendre à les connaître et échanger avec eux, il y a fort à parier que vous trouverez un moyen de faire votre chemin en travaillant dans la vente à domicile ! Jeune ou moins jeune, avec ou sans expérience, les sociétés de vente à domicile vous acceptent en général tel que vous êtes ! C’est en tout cas la philosophie de Oika Oika, qui voit dans les profils variés de ses collaborateurs une vraie source de richesse.

La sécurité d’un statut, celui de VDI

Même si cela peut sembler paradoxal, cette indépendance s’accompagne également d’une grande sécurité, notamment en termes de régime social. Oui oui, considéré comme indépendant sur le plan fiscal, le VDI sous statut est en même temps affilié au régime social des salariés. Par ailleurs, c’est votre entreprise de vente à domicile qui prend en charge le calcul et le règlement de vos cotisations. Vous bénéficiez donc d’une grande liberté d’organisation pour peu de contraintes administratives et les avantages d’un vrai statut protecteur. Notez aussi que, au cours de vos missions de VDI, vous gérez uniquement vos rendez-vous clients et vos prises de commande. Aucune contrainte d’investissement au départ ou de stock à gérer pour alourdir votre emploi du temps !

Une marge de progression constante

La liberté de travailler à votre rythme va de pair avec celle de construire la carrière qui vous ressemble. Si vous souhaitez vous consacrer à votre activité de vendeur à domicile à temps plein, vous y parviendrez en développant votre réseau et en mettant en place les bonnes stratégies pour trouver de nouveaux clients. Vous préférez au contraire commencer doucement ou ralentir le pas ? C’est aussi possible, tout en conservant des revenus à la hauteur de votre investissement.

La vente d’un produit passion

Si vous êtes en train de lire cet article, cela a peut-être à voir avec votre passion ou votre profond intérêt pour le domaine des loisirs créatifs. Les activités proposées sont ainsi liées à l’art, la création, le plaisir de fabriquer quelque chose de ses mains, la notion d’artisanat, la personnalisation de produits qui en deviennent uniques. Eh oui, en devenant VDI de loisirs créatifs, vous vous ouvrez à tout un univers inventif que vous partagez par ricochets avec vos clients. Une manière plaisante de joindre l’utile à l’agréable, non ?

💡 Apprenez-en davantage sur les bonnes raisons de devenir VDI !

Quels loisirs créatifs proposer à mes clients en tant que VDI ?

En devenant VDI d’activités créatives, vous vivez de votre passion sans jamais vous ennuyer. Regardez plutôt la variété des produits disponibles chez Oika Oika.

Vos clients seront peut-être des adultes qui recherchent des loisirs créatifs à réaliser le week-end avec leurs enfants. Ils peuvent être aussi des amateurs chevronnés de peinture ou de DIY (Do it Yourself). Dans ces deux cas, vous aurez les moyens de les satisfaire ! Devenez, par exemple, l’ambassadeur de la magie d’Aquarellum : grâce à la technique du sertissage sur papier velin, vos clients développeront leur imagination en créant des œuvres raffinées et originales. Vous avez plutôt de la demande pour des ateliers créatifs ? À vous l’animation de ventes dans tous les domaines de la vie humaine : chimie, monde animal, biologie, sciences de la terre, beauté… Et si vos clients souhaitent fabriquer de petits objets d’artisanat ou pratiquer le modelage, nous avons aussi ce qu’il vous faut ! Par ailleurs, l’ensemble de nos loisirs créatifs a été sélectionné pour la qualité de ses matériaux. Vous pourrez ainsi proposer à vos prospects de créer de façon durable et responsable.

⏩ Vous désirez en savoir plus sur les offres de loisirs créatifs du catalogue Oika Oika ? N’hésitez pas à vous promener sur notre page dédiée !

Comment faire pour devenir VDI de loisirs créatifs ?

Oika Oika, leader sur le marché des activités ludiques

Pourquoi ne pas rejoindre les rangs de la société qui domine depuis 2013 le marché des jeux et loisirs créatifs ? Pour notre entreprise, nous avons choisi une spécialité de vente directe susceptible de réunir les gens dans des moments de pur partage. Oika Oika propose de fait une expérience commerciale enrichissante entre VDI et clients. Le tout hors des circuits de vente classique ! Si nous avons choisi de développer notre activité autour du jeu, c’est parce qu’il s’agit justement d’un produit fédérateur. Grâce à ses ressorts, il vous promet des moments conviviaux dans une multitude d’environnements (familiaux, amicaux, événementiels…).

Une démarche simple et rapide pour se lancer

Pour devenir vous aussi un VDI spécialiste de loisirs créatifs, vous n’aurez pas longtemps à attendre. En effet, pour débuter, la démarche à effectuer est on ne peut plus simple. Vous prenez contact avec l’un de nos Oik’Animateurs avec qui vous pourrez échanger. Si l’aventure vous tente, vous serez alors libre de signer le contrat qui vous permettra de distribuer nos produits. Une dernière petite démarche vous attend avant de pouvoir toucher vos premières commissions : signaler votre début d’activité à l’URSSAF !

⏩ Pour prendre contact avec nous, c’est ici. Et avant cela, n’hésitez pas à consulter les témoignages de nos Oik’Animateurs sur leur expérience de VDI loisirs créatifs et jeux de société.

Un accompagnement sur mesure

Sans aucun bagage commercial, vous vous demandez peut-être comment acquérir les notions nécessaires à vos débuts de vendeur à domicile ? Chez Oika Oika, vous bénéficiez d’une formation de base pour vous permettre d’organiser rapidement vos premières ventes en réunion. Petit à petit, vous gagnez en confiance et augmentez votre activité à la mesure de vos envies. La bonne nouvelle, c’est que, même avec davantage d’expérience, vous n’êtes jamais complètement livré à vous-même. À tout moment, vous pouvez contacter votre référent ou un membre de nos équipes pour lui demander son soutien.

Le statut de VDI loisirs créatifs et ses avantages vous tentent pour diversifier vos activités et/ou vous reconvertir ? Osez faire vos premiers pas chez Oika Oika ! Grâce à votre spécialité, vous courrez un seul risque : celui d’apporter joie et créativité au domicile de vos futurs clients ! Vous pourrez aussi élargir vos horizons grâce aux jeux qui font de notre univers de vente… une aventure vraiment ludique !

Je partage :