Les aventures de Pouka autour du monde

19.10 2018
Après avoir parcouru la France et ses régions il y a 18 mois, Pouka s’est découvert une passion pour les voyages et les rencontres. Il y a un mois environ, il a décidé de partir faire le tour de monde en compagnie de la famille Baudoux.

Des jeux plein la valise

Bien sûr, Pouka n’est pas parti les mains vides… il a glissé tout plein de jeux dans ses valises ! Son but est de partager son goût du jeu avec toutes les personnes qu’il rencontrera, dans tous les pays qu’il va visiter. Il ira également à la rencontre des joueurs qu’il trouvera au long de son chemin et espère bien découvrir de nouveaux jeux ou de nouvelles façons de jouer…

Premières photos du Togo

C’est par le Togo que Pouka commence son grand voyage. Il est immédiatement charmé par l’accueil vraiment chaleureux qu’il reçoit partout ici. Après avoir observé une partie d’échecs et appris à y joué, Pouka décide de sortir son premier jeu…

partie d'échecs au Togo

Oui, vous l’aviez deviné : c‘est bien sûr le Crazy Cups qu’installe Pouka. Il veut faire partager sa passion pour ce jeu coloré aux parties rapides et animées… Les règles sont rapidement expliquées et c’est un pari gagné : les parties s’enchainent… et la sonnette est mise à rude épreuve !

enfants français et togolais jouant au Crazy Cups

Entre 2 parties de jeux, Pouka découvre le Togo, ses villes, ses paysages, ses coutumes et sa cuisine. Avec son ami Dieudonné, il réalise une recette locale : La pâte au Gombo ! Il parcourt également la piste togolaise puisqu’il part visiter le pays des Batamaribas (à moins que ce ne soit Batamarib’oies).

Vous pouvez retrouver son carnet de voyage ici : Pouka au Togo

Je partage :