Catalogue 2016/17 : retrouvez toutes les étapes de sa création !

04.08 2016

Voici le nouveau catalogue enfin disponible ! Vous pouvez le retrouver dès maintenant lors des Oik’animations partout en France.

A l’occasion de sa sortie, nous vous proposons de découvrir ensemble les étapes qui ont été nécessaires à sa création…

Tout commence au Festival des Jeux de Cannes, en Février. De nombreux conseillers et une partie de l’équipe Oika Oika sont présents sur le salon, et jouent pendant 3 jours (oui, nous avons un métier difficile ! ) : sur le salon lui-même, mais aussi réunis ensemble lors d’une soirée privée. Chacun est invité à donner son avis sur les jeux qu’il a testés.

20160226_18310820160227_17061220160227_201803

 

 

 

 

 

Courant Mars, les fournisseurs envoient des échantillons de leurs jeux qui sont alors essayés lors des formations. Parallèlement, certains jeux et loisirs créatifs sont proposés dans la boutique de la Puce à l’Oreille à Andrézieux ce qui permet de connaitre les premières réactions des clients. Peu à peu, la sélection s’élabore, en prenant également en compte l’ensemble des souhaits que les conseillers et conseillères nous ont adressés tout au long de l’année. Cette sélection est essentielle, car on ne peut malheureusement pas tout référencer, ni changer chaque année l’ensemble de la sélection : c’est donc très minutieusement qu’elle se construit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’étape suivante est la négociation des conditions avec les fournisseurs, à la fois les conditions commerciales qui doivent être suffisantes pour pouvoir rémunérer un réseau de vendeurs à domicile, mais aussi les conditions de disponibilité des produits et de stocks suffisants pour ne pas être en rupture.

En Avril, l’ensemble des VDI de Oika Oika est appelé à donner son avis sur les pcatalogue-2016-17roduits qui vont sortir du catalogue. Le choix de ces produits se fait avec la plus grande concertation.

En Mai, les grandes lignes du catalogue sont posées, et petit à petit, la sélection s’affine et se finalise.

En Juin, c’est l’agence de communication qui entre en piste: elle organise la mise en page de la sélection et travaille sur la couverture du catalogue. A la fin du mois, les dernières corrections sont effectuées.
Le catalogue est imprimé en Juillet et il est ensuite mis à la disposition de nos conseillers fin Juillet. En même temps, les commandes sont lancées et les produits arrivent dans notre entrepôt.

Tout est alors prêt pour que vous puissiez découvrir et commander dès le 1er Août tous les jeux et loisirs créatifs du catalogue ! Il ne vous reste qu’à contacter votre conseiller(ère) pour participer à une oik’animation, ou pourquoi pas, devenir conseiller(ère) !

Je partage :