À quoi on joue ?

Skyjo

Réf. : 2411

Soyez audacieux dans vos décisions !

Essayez d’obtenir le moins de points en inversant, négociant et recueillant des cartes tout au long de la partie, composée de plusieurs tours. Faites ceci avant que l’un joueur découvre l’ensemble de ses cartes, car alors le tour s’achève. Donc prenez garde, gardez un œil sur le jeu, soyez prudent et attentif aux actions des autres joueurs !

  • 8 ans et plus
  • 2/8 joueurs
  • 30 mn la partie
La Oika Sélection

Potion Explosion

Réf. : 3045

Bienvenue à l’examen final du cours de potions !

Pour préparer vos potions, prenez une bille ingrédient dans le distributeur et provoquez des collisions entre des ingrédients de même couleur pour les faire exploser (et les prendre au passage) ! Plus les explosions sont violentes, plus vous préparez rapidement vos potions !

  • 8 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 30 mn la partie
La Oika Sélection

Lucky Numbers

Réf. : 1870

Provoquez votre chance !

Piochez des trèfles numérotés, posez-les et organisez judicieusement votre jardin pour provoquer votre chance et atteindre la victoire. Une seule règle : à tout moment, vos trèfles doivent être en ordre croissant dans chaque ligne et chaque colonne !

  • 8 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 20 mn la partie
La Oika Sélection

Punto

Réf. : 3807

Un petit jeu malin qui tient dans la poche !

A son tour de jeu, chaque joueur pose une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvre une de valeur inférieure. Le premier à aligner 4 ou 5 de ses cartes (suivant le nombre de joueurs) en une rangée, colonne ou diagonale, remporte la manche.

Deux manches gagnées et la victoire est à vous !

  • 7 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 20 mn la partie
La Oika Sélection

Similo Contes

Réf. : 4226

Trouvez le personnage secret !

Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret parmi les 12 au centre de la table. Pour cela, d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices en pointant sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret. Les autres joueurs devront retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ce soit le bon…

Jeu coopératif

  • 7 ans et plus
  • 2/8 joueurs
  • 10 mn la partie
La Oika Sélection

Kluster

Réf. : 2311

Un jeu d’aimants dément !

Les pierres aimantées sont réparties entre les joueurs. Chacun place à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse !

Acheter ce jeu dans notre boutique en ligne

  • 14 ans et plus
  • 1/4 joueurs
  • 10 mn la partie
La Oika Sélection

Ghost Adventure

Réf. : 2441

Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.

Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d’aventure. Partez pour une aventure pleine de magie et de rebondissements !

  • 8 ans et plus
  • 1/4 joueurs
  • 20 mn la partie
La Oika Sélection

Gigi Longcou

Réf. : 2175

La chance d’atteindre les sommets !

Les joueurs retournent des tuiles (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour assembler le cou de leur girafe. La girafe au plus long cou remportera la partie.

  • 3 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 10 mn la partie
La Oika Sélection

Azul

Réf. : 1795

Devenez artisan carreleur et embellissez les murs du Palais de Evora de magnifiques azulejos.

Introduits par les Maures, les azulejos furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate des murs de son palais. Azul vous transporte au XVIe siècle, truelle en main, pour embellir les murs du Palais Royal de Evora.

Azul a reçu l’As d’Or Cannes 2018

  • 8 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 30/60 mn la partie
La Oika Sélection

Les papattes

Réf. : 2720

Un jeu à jouer aussi bien sur l’herbe que sur le sable.

Entre dans la peau d’un animal assoiffé le temps d’une partie et approche-toi au plus près de la rivière sans te faire manger par les crocodiles qui s’y cachent, sans te faire de croche-pattes et ni glisser sur les bananes.

Jeu de plein air en Bois – Fabriqué en France

  • 6 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 25 mn la partie
La Oika Sélection

Kraken Attack

Réf. : 3028

Tous unis contre le Kraken !

Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots et s’apprêtent à attaquer votre navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup de sabre, mousquet et canons !

Jeu familial et coopératif

  • 7 ans et plus
  • 1/4 joueurs
  • 25 mn la partie
La Oika Sélection

Little Town

Réf. : 3020

Little Town est un jeu de stratégie accessible et malin.

Il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorge de richesses, c’est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre…

Faites naître ainsi une cité resplendissante !

  • 10 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 45 mn la partie
La Oika Sélection

Dingo Disc

Réf. : 1714

Défiez les lois de la pesanteur !

Dingo disc est un superbe jeu d’adresse, d’équilibre, de stratégie et d’habileté. Chaque joueur doit poser ses pions sur le disque en équilibre, dans les cases indiquées par les dés… sans faire tomber les dés déjà présents !

  • 5 ans et plus
  • 2/6 joueurs
  • 20 mn la partie
La Oika Sélection

Kang-a-roo

Réf. : 2505

Un jeu de cartes familial, rapide et amusant…

Dans Kang-a-roo, abattez vos cartes pour attraper des petits kangourous colorés ou défendre les vôtres. Qui aura le plus de kangourous à la fin ?

  • 4 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 10 mn la partie
La Oika Sélection

TTMC – Tu te mets combien ?

Réf. : 2202

Misez sur votre culture G dans ce quiz complètement barré !

L’originalité du jeu TTMC : vous auto-évaluez vos connaissances sur une échelle de 1 à 10. Simple ?

A chaque note, correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse, l’équipe avance du nombre de cases correspondant à votre note auto-évaluée. Vous avez mal répondu ? Vous restez sur votre case jusqu’au prochain tour !

  • 14 ans et plus
  • 2/16 joueurs
  • 40 mn la partie
La Oika Sélection

Gold Up

Réf. : 3302

Gold up est un jeu simple et coloré pour les apprentis pirates et les grands corsaires.

Vous êtes un pirate dont l’objectif est d’amasser un maximum de pièces d’or, enfermées dans des coffres. Soyez le plus malin en utilisant vos clefs au bon moment pour récupérer les plus gros coffres ou voler le butin des autres pirates ! Mais attention, les vengeances peuvent être terribles…

  • 7 ans et plus
  • 2/10 joueurs
  • 15 mn la partie
La Oika Sélection

Jo-Jack

Réf. : 1071

Pour gagner, faites glisser, rouler ou lancez les palets de couleur.

Un mix de pétanque et de curling avec quelques coups fumants tels que le JoJack (palet noir). Se joue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sur toutes les surfaces.

  • 6 ans et plus
  • 2/6 joueurs
  • 30 mn la partie
La Oika Sélection

Crazy Cups

Réf. : 1260

Dans Crazy Cups, reproduisez avec vos gobelets la même disposition de couleurs que celle de la carte en jeu. Attention de bien respecter l’ordre et le sens des couleurs ! Empilez ou alignez sans erreur, sonnez et c’est gagné !

Un jeu d’observation renversant où il vous faudra de la suite dans les gobelets si vous voulez remporter la victoire !

  • 6 ans et plus
  • 2/4 joueurs
  • 10 mn la partie
La Oika Sélection

Mystérium

Réf. : 1694

Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix.

Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort.

  • 10 ans et plus
  • 2/7 joueurs
  • 40 mn la partie
La Oika Sélection