À quoi on joue ?
Lucky Numbers
Réf. : 1870Provoquez votre chance !
Piochez des trèfles numérotés, posez-les et organisez judicieusement votre jardin pour provoquer votre chance et atteindre la victoire. Une seule règle : à tout moment, vos trèfles doivent être en ordre croissant dans chaque ligne et chaque colonne !
- 8 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 20 mn la partie
Punto
Réf. : 3807Un petit jeu malin qui tient dans la poche !
A son tour de jeu, chaque joueur pose une de ses cartes adjacente à une carte déjà présente sur la table, ou en recouvre une de valeur inférieure. Le premier à aligner 4 ou 5 de ses cartes (suivant le nombre de joueurs) en une rangée, colonne ou diagonale, remporte la manche.
Deux manches gagnées et la victoire est à vous !
- 7 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 20 mn la partie
Similo Contes
Réf. : 4226Trouvez le personnage secret !
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret parmi les 12 au centre de la table. Pour cela, d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices en pointant sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret. Les autres joueurs devront retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ce soit le bon…
Jeu coopératif
- 7 ans et plus
- 2/8 joueurs
- 10 mn la partie
Kluster
Réf. : 2311Un jeu d’aimants dément !
Les pierres aimantées sont réparties entre les joueurs. Chacun place à tour de rôle une pierre dans la zone délimitée par la corde. Le premier à poser toutes ses pierres l’emporte. Mais attention, lorsque des pierres s’aimantent lors du tour d’un joueur, il les ramasse !
Acheter ce jeu dans notre boutique en ligne
- 14 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 10 mn la partie
Ghost Adventure
Réf. : 2441Un jeu coopératif qui allie communication et dextérité.
Lancez la toupie et parcourez les différents plateaux pour réaliser les missions indiquées sur votre livret d’aventure. Partez pour une aventure pleine de magie et de rebondissements !
- 8 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 20 mn la partie
Gigi Longcou
Réf. : 2175La chance d’atteindre les sommets !
Les joueurs retournent des tuiles (qui n’ont pas toutes le même nombre de taches) et les posent pour assembler le cou de leur girafe. La girafe au plus long cou remportera la partie.
- 3 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 10 mn la partie
Azul
Réf. : 1795Devenez artisan carreleur et embellissez les murs du Palais de Evora de magnifiques azulejos.
Introduits par les Maures, les azulejos furent adoptés par les Portugais au moment où leur roi Manuel 1er, durant une visite au palais de l’Alhambra dans le sud de l’Espagne, fut conquis par l’éblouissante beauté des tuiles décoratives. Manuel 1er ordonna la décoration immédiate des murs de son palais. Azul vous transporte au XVIe siècle, truelle en main, pour embellir les murs du Palais Royal de Evora.
Azul a reçu l’As d’Or Cannes 2018
- 8 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 30/60 mn la partie
Les papattes
Réf. : 2720Un jeu à jouer aussi bien sur l’herbe que sur le sable.
Entre dans la peau d’un animal assoiffé le temps d’une partie et approche-toi au plus près de la rivière sans te faire manger par les crocodiles qui s’y cachent, sans te faire de croche-pattes et ni glisser sur les bananes.
Jeu de plein air en Bois – Fabriqué en France
- 6 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 25 mn la partie
Kraken Attack
Réf. : 3028Tous unis contre le Kraken !
Prenez garde ! Les tentacules du terrible Kraken viennent d’émerger des flots et s’apprêtent à attaquer votre navire ! Rassemblez votre équipage de petits flibustiers, et utilisez vos pouvoirs de pirates pour repousser ce terrible assaut à coup de sabre, mousquet et canons !
Jeu familial et coopératif
- 7 ans et plus
- 1/4 joueurs
- 25 mn la partie
Little Town
Réf. : 3020Little Town est un jeu de stratégie accessible et malin.
Il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorge de richesses, c’est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ériger un premier bâtiment, puis un autre, et encore un autre…
Faites naître ainsi une cité resplendissante !
- 10 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 45 mn la partie
Dingo Disc
Réf. : 1714Défiez les lois de la pesanteur !
Dingo disc est un superbe jeu d’adresse, d’équilibre, de stratégie et d’habileté. Chaque joueur doit poser ses pions sur le disque en équilibre, dans les cases indiquées par les dés… sans faire tomber les dés déjà présents !
- 5 ans et plus
- 2/6 joueurs
- 20 mn la partie
Kang-a-roo
Réf. : 2505Un jeu de cartes familial, rapide et amusant…
Dans Kang-a-roo, abattez vos cartes pour attraper des petits kangourous colorés ou défendre les vôtres. Qui aura le plus de kangourous à la fin ?
- 4 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 10 mn la partie
TTMC – Tu te mets combien ?
Réf. : 2202Misez sur votre culture G dans ce quiz complètement barré !
L’originalité du jeu TTMC : vous auto-évaluez vos connaissances sur une échelle de 1 à 10. Simple ?
A chaque note, correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse, l’équipe avance du nombre de cases correspondant à votre note auto-évaluée. Vous avez mal répondu ? Vous restez sur votre case jusqu’au prochain tour !
- 14 ans et plus
- 2/16 joueurs
- 40 mn la partie
Gold Up
Réf. : 3302Gold up est un jeu simple et coloré pour les apprentis pirates et les grands corsaires.
Vous êtes un pirate dont l’objectif est d’amasser un maximum de pièces d’or, enfermées dans des coffres. Soyez le plus malin en utilisant vos clefs au bon moment pour récupérer les plus gros coffres ou voler le butin des autres pirates ! Mais attention, les vengeances peuvent être terribles…
- 7 ans et plus
- 2/10 joueurs
- 15 mn la partie
Jo-Jack
Réf. : 1071Pour gagner, faites glisser, rouler ou lancez les palets de couleur.
Un mix de pétanque et de curling avec quelques coups fumants tels que le JoJack (palet noir). Se joue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et sur toutes les surfaces.
- 6 ans et plus
- 2/6 joueurs
- 30 mn la partie
Crazy Cups
Réf. : 1260Dans Crazy Cups, reproduisez avec vos gobelets la même disposition de couleurs que celle de la carte en jeu. Attention de bien respecter l’ordre et le sens des couleurs ! Empilez ou alignez sans erreur, sonnez et c’est gagné !
Un jeu d’observation renversant où il vous faudra de la suite dans les gobelets si vous voulez remporter la victoire !
- 6 ans et plus
- 2/4 joueurs
- 10 mn la partie
Mystérium
Réf. : 1694Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix.
Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort.
- 10 ans et plus
- 2/7 joueurs
- 40 mn la partie