Un jour , un créateur : AMULETTE

17.03 2014

“Si j’étais la maîtresse”

Amulette est née en 2000. Fabienne BLAIN-PIERRE voyant sa fille, alors âgée de 7 ans, faire la classe à ses poupées et nounours a eu l’idée de lui créer des petits livres, des cahiers, des dictées et tout un matériel miniature pour jouer à la vraie maîtresse d’école.

Devant l’enthousiasme que suscitaient ces accessoires chez les petites filles de son entourage, elle a finalement édité cet ensemble dans un coffret jeu, qui a immédiatement rencontré un très grand succès public et auprès de la presse.

Amulette développe une catégorie inédite de jeux : des jeux d’imitation issus de l’observation des “jeux de toujours”, des jeux de qualité qui accompagnent l’enfant dans la durée et éveillent son imagination.

Les jeux Amulette se composent d’une multitude d’accessoires à dominante papier, avec une dimension éducative et un contenu rédactionnel au plus près de la sensibilité des enfants de 3 à 6 ans ou de 7 à 10 ans.

Outre le souhait de donner du travail à des entreprises françaises, Amulette cherche à établir des relations fournisseurs fondées sur le contact personnel, la confiance et la durée et à promouvoir une économie “humaine” où des jeux destinés aux enfants français sont produits à proximité de leur distribution sans recours à des transports multiples et polluants.

Dans le même esprit, Amulette privilégie les fournisseurs capables de garantir des normes environnementales : encres végétales, logo ImprimVert, labels PEFC et FSC.

Je partage :