Oika Oika au Festival International des Jeux de Cannes 2017

17.03 2017

 

Du 24 au 26 février dernier s’est tenu à Cannes le Festival International des Jeux, la plus importante manifestation grand public autour du jeu en France. Toute l’équipe Oika Oika était bien sûr mobilisée, autour d’un nouveau stand créé pour l’occasion !

 

 

En créant ce stand, nous avons voulu insister sur notre activité de vente à domicile, en reprenant le mobilier que nous avons à la maison dans notre salon : canapé, fauteuil et table basse, et en accrochant nos photos de famille aux murs, celles de la Oika Family. Nous avons pu constater que canapé et fauteuil confortables ont été appréciés !

 

Ce festival a été l’occasion de nombreuses rencontres, avec des personnes connaissant la société pour avoir assisté à une ou plusieurs Oik’animations, mais aussi des personnes découvrant le principe de la vente à domicile de jeux et de loisirs créatifs, et intéressées pour rejoindre l’aventure.

Sur notre stand, nous avons pu présenter entre autre le nouveau jeu Zéphyx qui va rejoindre la sélection dès le 1er avril prochain. Son auteur est venu pour une séance de jeu et de dédicaces.

 

Nous avons profité du salon pour découvrir et jouer à de nouveaux jeux de société, pour enfants et pour adultes. Les écharpes bleues aux couleurs de Oika Oika étaient présentes partout sur les stands, aux différentes tables de jeu ! Encore une fois, nous n’avons pas pu jouer à tout ! Que de nouveautés ! Nous constatons année après année l’incroyable dynamisme du monde du jeu, avec créativité incroyable et une foule de créateurs…

       

 

Mais pour nous, Cannes 2017 a été en plus l’occasion de vivre un événement Oika Oika : pendant 2 jours, un espace privé nous a permis de bons moments entre VDI : nous étions environ 80 VDI à être présents ! Différentes propositions étaient à disposition : temps de rencontres avec des fournisseurs, temps de formation, d’échanges mais aussi de dédicace du jeu Zephyx… sans oublier une grande soirée pour tester ensemble des jeux et commencer à construire la sélection du prochain catalogue ! Ce furent d’excellents moments de partage et de convivialité vécus ensemble !

 

 

 

 

 

A l’année prochaine, encore plus nombreux, pour partager ensemble de bons moments ludiques !

Je partage :