';
side-area-logo
img-content-oikackoi

Son originalité : proposer des jeux et loisirs créatifs encore peu connus du grand public lors d’animation directement chez les particuliers. Avant d’acheter un jeu de société, il faut l’essayer et pour cela il faut être plusieurs. Quoi de mieux que la vente à domicile en réunion, en organisant une Oik’animation pour découvrir une gamme de 350 produits pour les petits et les grands ?

Notre histoire

La genèse du projet, c’est d’abord la création d’une ludothèque associative pour faire découvrir au plus grand nombre le plaisir de jouer et de partager des moments ludiques.

Devant l’enthousiasme suscité par la ludothèque et persuadé que la vente à domicile a des atouts formidables, Thomas Watine prend le pari de démocratiser le jeu de société en France par l’intermédiaire d’un réseau de vendeurs à domicile indépendants. En septembre 2013, il crée Oika Oika en s’appuyant sur 3 valeurs fortes : la culture du partage, le lien intergénérationnel et la convivialité avant tout !

Avec Anne Gayet et Séverine Watine, fondatrices et gérantes de la boutique de jeux et de loisirs créatifs « la Puce à l’Oreille », spécialistes produits, ils construisent la Oika Sélection.

Membre de la FVD (Fédération de la Vente Directe), Oika Oika reçoit le prix de la jeune entreprise de l’année en 2014. Oika Oika se développe rapidement, la marque devient un des acteurs incontournables dans la distribution de jeu de société en France !

Aujourd’hui, c’est toujours le même esprit de plaisir qui anime les équipes Oika Oika.

Un seul objectif : Partageons ensemble des moments ludiques !

Oika Oika est membre de la FVD

La FVD, fédération de la vente directe est depuis plus de 40 ans l’observatoire de la Vente Directe en France : elle fait reconnaître et évoluer ce 3ème canal de distribution.
La Vente Directe emploie plus de 640 000 personnes pour un CA de 4,1 milliards d’euros (source FVD, année 2015).
La FVD est ainsi à l’origine du statut de VDI, vendeur à domicile indépendant proposé par Oika Oika. Ce statut possède de nombreux atouts, en particulier :

  • Le VDI a un statut d’indépendant
  • Il est rattaché au régime général pour la protection sociale.

40% des VDI font de la vente à domicile leur activité principale

30% sont en multi-activités, c’est-à-dire qu’ils exercent un autre métier à côté

30% recherchent un complément de revenus

Ainsi chacun peut exercer son activité à temps plein ou à temps choisi, en fonction de ses disponibilités et de sa vie familiale.

On parle de Oika Oika

Revue de presse