La Oika’Mobile – semaine 8

01.08 2017

Une nouvelle semaine commence, avec une nouvelle Oik’animatrice au volant : Anne-Flore. Lundi après midi à Tours sous le signe de la convivialité, le plaisir de se retrouver entre conseillers Oika Oika et de faire de belles rencontres et un concours de speed qui a malheureusement été interrompu par la pluie !

     

Mardi après midi, nous avons été accueillis à Buyzancais par l’association “tout pour rien”. Beaucoup de fou-rires, un concours de quilles finlandaises, des journées endiablées au casino avec Las Vegas : des enfants, des parents et des oik’animateurs ravis !

     

A la médiathèque de Selles sur Cher, mercredi matin, nous avons accueilli et fais jouer les enfants âgés de 3 à 5 ans du centre de loisirs. Ils ont pris beaucoup de plaisir et ont pu tester de nombreux jeux comme par exemple playa playa, cui cui, la chasse aux monstres, kangaroo, pengoloo et bien d’autres ! Des parents accompagnés de leurs enfants se sont également joints à nous et étaient ravis de cette initiative.

     

Jeudi matin, la cadre était vraiment chouette avec vue sur le chateau de Talcy, mais le temps n’était pas du tout avec nous ! Déluge, vent… mais nous ne nous sommes pas découragés et avons terminé l’animation dans la caserne des pompiers ! Un bon souvenir pour tous.

      

L’après midi, nous avons accueilli (à l’abri !) les enfants du centre de loisirs ainsi que des assistances maternelles du RAM avec leurs petits bouts. Les enfants été vraiment ravis et sont revenus jouer après le centre avec leurs parents cette fois. De nombreux parents ont été séduits par ce moment ludique et ont prévu de réaliser une animation chez eux.

      

Vendredi après midi, ce sont les enfants de 3 à 5 ans du centre de loisirs de Beauce la Romaine que nous avons accueillis. De nombreux fou-rires et beaucoup d’ambiance avec la danse des œufs ou les nains sauteurs, des parties de passe-trappe et de puissance 4 dans l’herbe et bien d’autres jeux. Et les animateurs du centre se sont autant amusés que les enfants! Le soir les enfants sont revenus avec leurs parents pour leur montrer et leur faire tester les jeux qu’ils avaient adorés ! D’autres personnes se sont également arrêtées et sont venues nous voir, ayant été attirées par notre magnifique Oika’Mobile qui trônait sur le bord de la route !

     
Samedi, un cadre magnifique, le soleil (enfin de retour !), un emplacement parfait à côté de la plage, nous avons pu faire jouer de nombreuses personnes venues passer un moment de détente à l’île Charlemagne : des parents accompagnés de leurs enfants, des sportifs souhaitant faire une pause ludique entre 2 parties de volley, des grands parents avec leurs enfants et petits-enfants, des personnes intriguées par les rires…
Une fois de plus, le concept à beaucoup plu aux personnes qui ne connaissaient pas Oika Oika !

    

Puis ce fut le moment de passer la Oika’Mobile (non sans une pointe de nostalgie !!) à Gwendolina.

Retrouvez nos prochains arrêts ici

Je partage :