La Oika’Mobile – semaine 2

20.06 2017

Cette semaine, la Oika’Mobile a poursuivi sa route vers le sud, sous un chaud soleil. Les stores et parasols ont donc été particulièrement utiles !

Un premier arrêt a eu lieu à Montélimar (Drôme), capitale du nougat. La chaleur ne nous a pas empêché de jouer et de rencontrer plein de nouvelles personnes.

       

Puis ce fut 3 jours d’animations à Sarrians dans le Vaucluse : 2 écoles, un centre de loisirs et un relais d’assistantes maternelles ont accueilli la Oika’Mobile pour le plus grand bonheur des enfants… et des plus grands ! En soirée, la Oika’Mobile était toujours présente pour une animation grand public devant une friterie : ambiance Vacances garantie !

       

La Oika Mobile a ensuite pris la route de Montpellier vendredi 16 Juin, avec une température avoisinant les 40°C. Pourtant, le week-end caniculaire n’a pas entaché la motivation de nos 3 Oik’animatrices, ni l’envie de jouer pour tous. En commençant par une animation au Tennis Club de Pérols pour sa fête de fin d’année : Le vent a obligé nos petits joueurs et leurs parents à se réfugier dans le foyer où les parties se sont enchaînées. Quelques ados en recherche d’un tarot se sont laissé embarqué dans un Las Végas et un Taggle animés.

        

Dimanche, c’est au Foyer d’Accueil Médicalisé « Les Fontaines d’Ô » que la Oika’Mobile a offert à ses résidents la possibilité d’oublier, le temps d’un instant, leur handicap. Une fois encore Las Végas a remporté les suffrages et c’est tous heureux, que nos invités ont rejoint leurs chambres rêvant à de futures revanches.

Lundi, la Oika’Mobile a proposé aux salariés de la « Société Générale » une parenthèse méritée avec une pause déjeuner ludique ! C’est un pari une nouvelle fois gagné… Puis direction la Résidence Séniors « les Villages d’Or » pour terminer cette étape montpellieraine. A la fois craintifs et curieux, c’est avec une réserve non dissimulée que nos aînés ont amorcé quelques timides parties avant de se risquer à de nouveaux jeux.

            

Une fois encore, les valeurs de partage, d’intergénérationnel et de convivialité, portées par OIKA OIKA ont été mises en avant !

 

Vous aussi, profitez du passage de la Oika’Mobile près de chez vous : retrouvez nos prochains arrêts ici !

Je partage :