Festival des Jeux – Cannes 2018 !

09.03 2018

Le festival international des jeux de Cannes, c’était du 22 au 25 février dernier, et pour Oika Oika, nous avons vécu un beau temps fort, à plusieurs titres !

Notre Stand, à l’image de ce que nous sommes : une société de vente à domicile, était chaleureux et convivial. C’est un lieu où il faisait bon se retrouver entre conseillers pour souffler au cours de ces longues journées. C’est aussi un lieu où nous avons pu échanger avec de très nombreuses personnes intéressées pour nous rejoindre ! Preuve que nous commençons à être connus… et que redonner le goût de jouer autour de soi, ça motive (si vous êtes intéressés, 😉cliquez ici ).

        

Une journée professionnelle et 3 journées publiques nous ont permis de jouer à un grand nombre de jeux de sociétés. Il faut dire que c’est une formidable occasion de jouer à tous les jeux présents, de découvrir les nombreuses nouveautés (plus de 1000 nouveaux jeux par an), et pour une fois, ne pas avoir à lire les règles et se les faire expliquer… Ce festival des jeux, c’est en format géant ce que vous vivez lors des Oik’animations !

      

Toutes ces parties jouées, c’est pour nous la matière première pour construire notre sélection. Chacun des 120 Oik’animateurs présents a ainsi pu partager ses coups de cœur et indiquer les jeux qu’il verrait bien dans la sélection. C’est donc bien ensemble, avec l’analyse de tous ces retours vraiment qualitatifs que la sélection se construit et que nous pouvons vous proposer de belles nouveautés… les premières nouveautés, les coups de coeur de la Oika’Family, arriveront dès le 1er avril (et ce n’est pas un poisson !). Restez vigilants !

       

Plus de 120 Oik’animateurs et toute l’équipe Oika Oika étaient présents. Alors, en plus de nous croiser sur le stand ou autour de la découverte d’un jeu, nous avons souhaité réserver un espace dédié rien que pour nous, pour :

  • rencontrer nos fournisseurs de façon privilégiée,
  • échanger avec des auteurs et illustrateurs de jeux de notre sélection,
  • et bien sûr jouer ensemble au cours d’une grande soirée.

   

Ce furent de bons moments ludiques partagés entre membres de la Oika’Family. Nous revenons tous gonflés à bloc, et prêts à vous présenter de belles choses dans les semaines et les mois à venir.

Et bien sûr, un grand bravo à nos Oik’animateurs et notre hôtesse de choc qui ont gagné leur voyage à Cannes !

Je partage :